Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fleur coud
31 juillet 2016

Petite jupe droite

IMG_3594

PATRON :

Jupe en jean Fait-Main n°398 mars 2015

 

TISSUS :

Jean avec 3% d'élasthanne blanc acheté en solde chez Mondial Tissus

Voile de coton chez eurotissus pour mes fonds de poches.

 

TAILLE : 46

 

MODIFICATIONS :

J'ai juste fait les fonds de poche entièrement en jean et pas en 2 parties

 

AVIS :

Je n'avais pas trouvé de petite jupe droite blanche l'été dernier. La faire ? Pourquoi pas mais pour moi, monter une braguette c'était que pour les expertes !!! Cela faisait rire ma prof ! Ce qui m'a débloqué c'est en regardant l'émission Cousu-Main où cela m'est apparu accessible.

Pendant les soldes, je repère ce tissu jean blanc à 6 euros et me voilà partie dans l'aventure !

Cependant, j'avais un patron repéré dans Fait-Main mais je n'avais pas une bonne expérience pour une jupe qui n'était pas du tout bien taillée (en y réfléchissant c'est plus lié au choix du tissu). Du coup je me suis souvenue que Christelle Beneytout avait un patron de jupe droite, je commande, j'imprime et là le coup de massue : le patron n'allait pas jusqu'à ma taille ! Il s'arrête au 46 (mais mes hanches n'y passe pas!) ! Or,j'avais acheté les yeux fermés ayant le patron du gilet Canelle et du tee-qhirt Badiane qui avaient un large panel de taille. Déçu ( mais çà m'apprendra!) je me suis rabattue sur mon magazine. En mesurant, ça a l'air de passer donc je me lance.

Et alors là je suis stupéfaite de la rapidité pour confectionner une jupe droite ! Le tissu étant très facile à coudre, les surpiqûres à l'aiguille double se font toutes seules ainsi que le passage à la surjeteuse !

Le seul défaut c'est la ceinture qui ne tombe pas droite devant mais il n'y a que moi qui le sait ! Cette jupe est super agréable car le tissu est léger et hyper confortable avec l'élasthanne. Bref elle est adoptée et j'en ferais bien une autre mais avec un tissu moins extensible car elle est un peu trop grande du coup!

 

IMG_3590

IMG_3591

IMG_3593 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une jube droite un bon basic à avoir dans sa garde robe. <br /> <br /> Peut être une autre en perspective vu le commentaire précédent...<br /> <br /> bonne couture
C
Bonjour Petitefleurcoud, le patron de minijupe couvre les tailles 32 à 46. N'hésitez pas à nous contacter par mail pour que nous vérifions votre commande. Bonne couture
La petite fleur coud
Publicité
Archives
Publicité