Pour mon premier article, je vais vous présenter une robe coup de cœur qui provient d'une créatrice qu'on ne présente plus !

 

 

IMG_20151005_144437

PATRON :

«  Aubépine » de la créatrice Deer and Doe

 

TISSU :

Voile de coton framboise avec des libellules et en doublure j'ai utilisé un voile de coton bleu marine qui viennent tous les 2 de mon magasin fétiche « Eurotissus »

 

TAILLE :

44 mais je pense que je pourrais faire la taille 42 pour les prochaines (j'ai déjà le projet d'en faire une pour le printemps à manches courtes ^^)

 

MODIFICATIONS :

J'ai tellement peur de rater mes boutonnières que je mets des oeillets. Je n'ai pas mis d'élastique aux manches comme sur la première car cela me serre trop.

 

AVIS :

C'est une marque de patron indépendant dont vous entendrez souvent parler ici !

Cette robe correspond tout à fait à mon style. Elle est resserrée sous la poitrine, ce qui met ma morphologie en valeur (petite poitrine et hanches larges).

Elle est simple tout en étant raffinée avec ses petits plis religieux et surtout elle est confortable ! J'ai beaucoup aimé la coudre car il y a plein de petits points techniques à coudre au fur et à mesure. En effet, il y a les plis religieux, les pinces, les plis plats, les poches, la gaine,... Un vrai jeu de constructions :)

Et comme je ne suis pas une grande fan des ourlets, pour la doublure j'ai utilisé l'ourlet roulotté de ma surjeteuse !