Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fleur coud
5 février 2016

Robe Aubépine n°2

Pour mon premier article, je vais vous présenter une robe coup de cœur qui provient d'une créatrice qu'on ne présente plus !

 

 

IMG_20151005_144437

PATRON :

«  Aubépine » de la créatrice Deer and Doe

 

TISSU :

Voile de coton framboise avec des libellules et en doublure j'ai utilisé un voile de coton bleu marine qui viennent tous les 2 de mon magasin fétiche « Eurotissus »

 

TAILLE :

44 mais je pense que je pourrais faire la taille 42 pour les prochaines (j'ai déjà le projet d'en faire une pour le printemps à manches courtes ^^)

 

MODIFICATIONS :

J'ai tellement peur de rater mes boutonnières que je mets des oeillets. Je n'ai pas mis d'élastique aux manches comme sur la première car cela me serre trop.

 

AVIS :

C'est une marque de patron indépendant dont vous entendrez souvent parler ici !

Cette robe correspond tout à fait à mon style. Elle est resserrée sous la poitrine, ce qui met ma morphologie en valeur (petite poitrine et hanches larges).

Elle est simple tout en étant raffinée avec ses petits plis religieux et surtout elle est confortable ! J'ai beaucoup aimé la coudre car il y a plein de petits points techniques à coudre au fur et à mesure. En effet, il y a les plis religieux, les pinces, les plis plats, les poches, la gaine,... Un vrai jeu de constructions :)

Et comme je ne suis pas une grande fan des ourlets, pour la doublure j'ai utilisé l'ourlet roulotté de ma surjeteuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique tissu et très jolie robe! Elle te va super bien. Je mets la mienne en ligne ce soir ;)
T
ah! je me disais bien qu'il me parlait ce tissu! je suis aussi une adepte de Eurotissus à Villabé. J'ai hésité à prendre ce tissu car je m'étais fait la promesse de ne plus en acheter tant que je n'aurais pas considérablement fait descendre mon stock, mais s'il n'y en a plus quand j'y retourne je vais être deg!<br /> <br /> bon en tous cas ta robe est très chouette et te va vraiment bien.
D
J'aime beaucoup la couleur, bravo (j'ai eu le patron pour Noël, ne me reste plus qu'à....)
M
Curieusement ce modèle d'Eléonore ne me branche pas vraiment mais ta version est très jolie et te va très bien. Elle me ferait bien réviser mon avis ...Bravo
L
Tu fais bien de l'appeler "jolie", elle l'est et te sied à ravir !!!! c'est un projet devant lequel je bave depuis longtemps méééé je n'en suis qu'à ma première toile d'Arum ;) :D !! Bravoooo !! Leelou
La petite fleur coud
Publicité
Archives
Publicité