Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fleur coud
10 avril 2016

Robe longue "Hippie style" Ottobre design

20160410_160825 (2)

20160410_160830

20160410_160832

 

PATRON :

Robe Hippie style du magazine Ottobre design 02/2014

 

TISSUS :

Viscose et voile de coton pour la doublure du corsage qui proviennent de chez« Eurotissus »

 

TAILLE : 44

 

MODIFICATIONS :

AUCUNE, bon à part si on compte que comme je suis petite j'ai du raccourcir ! ^^ Et je n'ai pas mis de passepoil plat.

 

AVIS :

Je ne suis pas forcément une adepte des robes longues (vu ma petite taille) mais ce modèle m'avait tapé dans l’œil à la sortie du magazine. N'en trouvant effectivement jamais à ma taille dans le commerce c'était l'occasion pour moi d'essayer !

En cherchant le tissu adéquat, j'ai craqué sur 2 viscoses et n'arrivant pas à choisir et bien j'ai pris les deux ! J'ai donc fait l'année dernière ce modèle dans des tons orangés qui font très bohème et j'avais ce deuxième coupon dans lequel je ne voyais pas un autre modèle dedans. Comme elle me va parfaitement, que j'ai aimé la porter et la coudre, j'ai décidé de m'en refaire une pour cette année ! Le plus long c'est de reprendre le patron et couper le tissu, après c'est des petites étapes avec diverses techniques (fronces, pinces, doublure, fermeture invisible, ourlet roulotté) qui rendent le montage sympathique.

 

Une couture agréable, une robe pour l'été et un coupon en moins dans mon stock ! Parfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie robe, j'aime beaucoup l'imprimé du tissu.<br /> <br /> Elle te va très bien, bravo.
N
Elle est vraiment jolie cette robe et elle te va très bien. J’aime beaucoup le corsage en particulier. Il m’en faudrait une de ce style pour cet été.
La petite fleur coud
Publicité
Archives
Publicité